Le bilan de cet été et les projets en cours

Publié le par Webmaster

Bonjour à tous !

L'été a été bien rempli pour Alice et Nicolas ainsi que leurs copains d'EHM. L'heure est au bilan avec des nouvelles photos qui viendront prochainement illustrer notre blog.

La session de 3 semaines d'éducation conductive en Août avec Agi s'est bien passée. Les enfants ont fait des progrès et le champion de la session est sans conteste Nicolas qui a pendant ces 3 semaines commencé avec succès l'apprentissage de la marche en déambulateur, bravo Nico !

Lou et sa maman relèvent à la rentrée le défi de l'éducation conductive en Belgique, pour un an, nous leur souhaitons beaucoup de résulats sous le soleil de Bruxelles...


Des petites 'nouvelles' arrivent à EHM avec les évaluations positives d'Emma (Loiret) et de son ainée Alexia (Côte d'Or), qui participera à notre prochaine session d'Octobre, nous leur souhaitons la bienvenue !

Deux autres bonnes nouvelles clôturent cette session d'été, Dominique Nizou, patron de la société Effidom basée à Sancerre a gentiment et gratuitement proposé ses services à EHM pour la réalisation d'un vrai site internet destiné à l'association, tandis que le blog apetitpas se recentrera sur les aventures d'Alice, dont voici une petite vidéo...

La 2ème excellente nouvelle de cette rentrée est la victoire d'EHM (vaillement défendue par Gilles et Béatrice Chautard ainsi que par Carine Rolland) au concours départemental Philips et notre sélection pour le concours national !! Encore Merci et Félicitations à Gilles et Béatrice, nous croisons les doigts pour la finale nationale !!!

















Alice et moi vous écrivons aujourd'hui du Canada, où nous essayons une thérapie qui mélange éducation conductive et oxygène en caisson hyperbare (comme pour les accidents de plongée). Encore une fois, cette thérapie n'est pas disponible en France mais a pourtant apporté beaucoup de résultats à certains enfants.
Petite photo d'Alice et son papa dans le caisson :


et voilà le caisson :
Bonne rentrée à Tous et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Florence Levasseur 14/11/2008 11:03

Bonjour Mélanie,
Que penses-tu alors de la méthode oxygène hyperbare pour Alice ? Qu'est-ce qui a changé ? En es-tu contente ? Et elle, comment vit-elle tous ces voyages et ces thérapies ?
Encore félicitations pour votre association.
A bientôt
Florence

lina 27/09/2008 17:45

Bravo Alice pour tes pas en déambulateur, Bravo a tous tes camarades de "classe" pour leurs progres et bravo à tes parents pour leur formidable travail !

sylviebxl 16/09/2008 20:58

Bonne chance au Canada et félicitations pour vos succès en tant qu'association!