Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous sommes heureux de vous informer que notre conductrice, Judit PAZMANY, en poste à Enfance Handicap Moteur Pouilly sur Loire depuis 2009, interviendra lors du 8ème Congrès Mondial d'Education Conductive à Munich.
Elle y présentera notre école, qui fut la première école d'Education Conductive créée en France.
L’Education Conductive est une méthode de rééducation globale qui s’adresse aux enfants IMC (Infirmes Moteurs Cérébraux) qui ont des difficultés motrices, (mais non cognitives), suite à un manque d’oxygène, une grande prématurité ou une malformation cérébrale.
Cette méthode hongroise fait déjà ses preuves dans 170 structures à travers le monde.
Elle est pratiquée par toutes les nationalités et les conductrices, diplômées Bac+4 par l’Université de Budapest, sont très souvent amenées à s’expatrier pour exercer leur profession.
Du 9 au 12 octobre prochains, 630 participants venant de 30 pays différents partageront leurs expériences et viendront échanger sur les dernières évolutions et techniques utilisées en Education Conductive. Lisez plutôt ci-dessous pour en savoir plus...  

 
“ 630 paricipants from 30 countries, Scientific programme with 14 keynotes, 110 oral presentations, poster and film presentation, workshops and round-table discussions”
  
                   
Nous vous accueillons cordialement sur la page d'accueil du 8ème Congrès Mondial pour l'Éducation Conductive sous la devise :
 
Rythme et Équilibre
 
Quand des enfants handicapés sont assis, étant debout sur leurs propres pieds pour la première fois avec l'aide de l'Éducation Conductive et qu’ils font leurs premiers pas, ils cherchent leur équilibre, lèvent leur pied et le mettent quelques cm en avant de nouveau sur le sol.
Si ces enfants commencent à marcher après quelques mois, ils réparent ces pieds parfois plus rapidement, parfois plus lentement l'un par rapport à l'autre et ils trouvent après quelque temps leur propre mouvement individuel et leur rythme de vie.
 
Le rythme et l'Équilibre sont les caractéristiques essentielles l'Éducation Conductive, qui a pour but de promouvoir tous les champs de la personnalité d'une façon équilibrée.
 
Les conducteurs et conductrices utilisent des méthodes comme le rituel quotidien, l'intention rythmique, le rythme dans les mots et dans le chant, pour soutenir les personnes handicapées. Ils trouvent un rythme et un de style de vie équilibré, déterminé par eux-même et un équilibre entre le l'assistance, l'école, le temps libre et le travail.
 
La formation professionnelle de conducteurs est un équilibre rythmique entre la théorie et la pratique. Nous voulons combiner la qualité avec des adaptations nationales, nous voulons établir le cursus universitaire et la formation professionnelle avec un financement équilibré et rendre l'Éducation Conductive disponible dans le monde entier.
 
Dans le cadre du 8ème Congrès Mondial pour l'Éducation Conductive, nous voulons maintenant trouver le rythme et l'équilibre pour et entre les sujets professionnels et la politique, entre la demande d’une éducation de qualité, la culture et les événements sociaux, entre la gestion de réseau et la diversité nationale, entre le développement et la tradition et une offre équilibrée tant pour le public professionnel que pour les gens concernés, leurs familles et les parties intéressées.
 
Nous sommes impatients de vous accueillir au congrès !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :