Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sport et Solidarité en Bourgogne


L’UNIQUE EQUIPAGE QUAD BOURGUIGNON au Rallye Aïcha des Gazelles portera les couleurs d’ENFANCE HANDICAP MOTEUR (Pouilly/Loire) pour valoriser la méthode  PETÖ

Détermination, Courage et Solidarité sont des valeurs fortes portées par toutes les participantes au Rallye Aïcha des Gazelles et largement partagées par les membres d’Enfance Handicap Moteur.


Les deux entités existent avec une volonté similaire : développer une vision positive de l’enfant (la femme) avec la certitude qu’il (elle) est capable de faire bien plus qu’on ne le croit.
L’association du 58 Gazel’Team et d’E.H.M. a donc été naturelle pour valoriser l’éducation conductive (méthode Petö) au plus grand nombre via une médiatisation non seulement locale, mais aussi nationale et internationale via le Rallye Aïcha des Gazelles, compétition internationale unique, 100 % féminine et 100 % éco-responsable (certifiée ISO 14001).
Ainsi, depuis mai 2013, l’équipage 58 Gazel’Team porte les couleurs d’E.H.M. et s’associe à leur combat pour faire connaître et reconnaître la méthode.


gazelles-EHM.jpg
Les Nivernais solidaires : tout un pays se mobilise !

Trouver des sponsors et réunir le budget nécessaire quand on est de parfaits inconnus est difficile. Cependant, le 58 Gazel’Team a non seulement réussi à s’inscrire au Rallye mais aussi à mener à bien son deuxième projet, grâce notamment au soutien de presque tous les commerçants rencontrés de Pouilly-sur-Loire, La Charité sur Loire et Cosne-Cours-sur-Loire !
En achetant l’autocollant des gazelles (min. 1,50 €), dont les recettes ont été partagées, les commerçants ont permis de concrétiser la demande de la présidente d’EHM à savoir : emmener les enfants d’EHM et leur famille au Trocadéro pour le départ du Rallye le 15 mars 2014 !
Encore plus loin : l’équipage peut leur offrir leur repas au 1er étage de la Tour Eiffel afin qu’ils puissent voir ce départ dans de bonnes conditions.


Le 5 mars 2014, ce cadeau sera remis à la présidente d’EHM, en présence des sponsors de l’équipage. (Rendez-vous à 18h00 chez Alabeurthe, parc d’activités du Val de Loire, 58200 Cosne sur Loire).

Devise d’EHM : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait."   (Mark Twain)

Partager cet article

Repost 0