Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Saturday, March 29, 2008
Tres émue par votre reunion d'hier soir. Esperant un jour pouvoir vous aider d'une facon ou d'une autre bravo pour votre courage et votre engagement bisous a Alice et Nicolas.
Sylvie Valot



Saturday, March 29, 2008
Nous venons de visionner le blog d'Alice et l'avons trouvé fantastique. Suite à la réunion d'hier soir, cela nous motive encore plus pour être à vos côtés et vous aider au maximum dans votre démarche que nous trouvons magique et pleine d'espoir. Nous penons très fort à vous et vous embrassons très affectueusement (surtout la petite Alice et le petit Nicolas). A très vite.
Cathy et Didier MAURICE (Blondelet)


Thursday, March 06, 2008
Ah comme ça fait du bien de voir toutes ces images positives. C'est vraiment génial de commencer tout petit. Bon courage à Alice et aux autres "petits nouveaux" de la session de Laval. Bravo à toi Mélanie pour ton boulot de recherches et de mise à disposition pour tous.
Florence Levasseur, AFPEC



Monday, February 25, 2008
Mélanie, Alexis, Alice,
Bravo à tous les trois pour tout ce qui a été accompli !
Grosses bises à toute la famille et à bientôt,
Yves Maudry

Monday, February 04, 2008
Bravo Melanie
Continues pour ta belle petite fille
Marie Combes

Saturday, January 19, 2008
J'ai été trés contente de voir tous les progrès de la petite alice. Elle a bien grandi depuis la dernière fois où je l'ai vue mais j'ai regulièrement des nouvelles par sa tata françoise. Courage à toutes les deux, ... les premiers pas ne sont plus très loin et dans tous les cas félicitations pour votre persévérance.
Stéphanie (ex pharmacien à Pouilly)


Saturday, December 08, 2007
Ma maman, m'a envoyé des nouvelles de votre petite Alice.
C'est magnifique de voir les efforts et surtout les immenses progrès de votre petite fille!!! Cette méthode porte ses fruits , on peut espérer la voir marcher un jour prochain...
Laurence Beauventre, Stéphane et leurs filles


Friday, December 07, 2007
Merci Mélanie  Comme elle a changé Alice depuis la dernière fois que je l'ai vu
Elle a bien grandi et que de progrés, ça fait plaisir de la voir assise.
Sandrine Thomas


Thursday, December 06, 2007
Je suis très content d'avoir des nouvelles d'alice et de ses aventures !!! Que de progrés !! je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage et pensons bien à vous.
Mehdi, le kiné d'Alice en France


Thursday, December 06, 2007
Ces progrès me font extrèmement plaisir et vous avez, Alice toi et Alexis, mes plus chaleureux encouragements pour persévérer dans cette voie pleine de promesses.
Superbe!!! Très affectueusement,
Bernard Maudry



Mardi 30 octobre 2007
Alors là je vous fécilite toutes les deux.
Bon quand même d'abord je vais féliciter Alice, parce que c'est génial de la voir en mouvement comme cela, concentrée sur ce qu'elle fait en essayant au maximum de faire obéir ses membres aux ordres qu'elle veut leur donner. Elle a de la volonté ca c'est sûr ! Et je trouve fabuleux que ses efforts soient récompensés. Bien sûr je n'oublie pas que ce sont vos efforts à tous qui la portent mais là quand même c'est vrai qu'en regardant les videos je suis frappée par ses efforts physiques à elle. Elle y met toute sa force. Les résultats sont aussi incroyables qu'encourageant. Mélanie je te félicite pour ton blog. En plus c'est vrai que pour suivre Alice et partager c'est super. En tous les cas nous on le garde dans nos favoris.
Florence, amie
de la maman d'Alice


Samedi 01 Décembre 2007
JE DIS BRAVO ALICE , après avoir regardé les nouvelles photos. On voit que c'est dûr , mais il y a des progrès certains.
Annick, tante de la maman d'Alice




Dimanche 2 décembre 2007
Clara et moi venont de visionner les vidéos du blog apetitpas. Félicitations à vous deux pour votre courage, votre pugnacité et surtout pour les progrès réalisés. Nous vous embrassons.
Clara et Frédéric, cousin germain du papa d'Alice




Mardi 4 décembre 2007
C'est Incroyable de voir Alice à 4 pattes. C'est une belle récompense pour vos efforts et sacrifices à tous les trois. Bon courage et à très bientôt.
Betty et Franck, amis des parents d'Alice.


9 Décembre 2007 11:20
Je découvre avec émerveillement et surprise tout ce que peut faire Alice depuis qu'elle a entamé cette éducation conductive. Malheureusement, depuis quelques mois, nous nous voyons très peu, et quand je vois Alice, c'est souvent aux moments des repas et de la sieste. Je suis époustouflée par les progrès réalisés : je me souviens du temps où tu passais 1 h 30, voire souvent plus, à lui faire manger son petit pot, alors qu'aujourd'hui, elle s'alimente en une vingtaine de minutes. Quel temps gagné sur une journée et aussi quelle énergie ! BRAVO pour tout le courage et la détermination dont Alice et toi faites preuve depuis le 6 mai 2005, jour de sa naissance. Je pense très fort aussi à son papa et à toute sa famille qui l'entoure pour les épreuves endurées depuis ce jour. Alice est une petite fille courageuse, déterminée, formidable, adorable et qui sait très bien se faire comprendre avec ses yeux tellement expressifs. Je pense aussi qu'elle sait très bien manipuler ses parents quelquefois. J'adore quand elle a des fous rires, car malgré son handicap, elle possède une joie de vivre qui cache toutes les souffrances qu'elle endure tous les jours. On peut voir dans ce blog, tous les progrès réalisés depuis le début, et qui je l'espère, lui permettront de pouvoir vivre à peu près normalement et surtout de pouvoir aller à l'école et d'être avec d'autres enfants. Ce blog, qui permet de connaître l'institut Petö, et qui va toucher beaucoup de personnes, avec enfants handicapés ou non, contribuera à faire aboutir ton projet de création à Pouilly-sur-Loire. Monique, grand-tante d'Alice.

Partager cette page

Repost 0