Comment Tenir Assise ? Novembre 2007

Publié le par Alice et Mélanie

assis-tailleur.JPGPhotos prises en 2007 à l’Institut Petö de Budapest, Voici la position Assis-Tailleur qu'Alice ne tient encore que quelques dizaines de secondes ou quelques minutes, mais lentement ça vient... Avant tout ce travail, ses muscles du dos ne lui auraient jamais permis de se redresser ainsi.assis-ventouse-1.JPG
Toujours Assis-Tailleur, et maintenant j'accepte et j'arrive à tenir mes bâtons à ventouses pendant quelques minutes...
Je commence à comprendre qu'ils sont là pour m'aider à trouver mon équilibre et qu'ainsi maman ayant les mains libres peut me montrer plein de belles choses à regarder...
assis-droite.JPGassis-boite.JPGUne autre façon d'apprendre à s'asseoir c'est d'avoir les PIEDS A PLAT, bien posés sur le sol, les attelles pour bien tendre les bras, et les mains qui attrapent la barre... C'est difficile de tenir la tête, le dos et l'équilibre en même temps, mais c'est en train de venir...

Mais Agi (la Conductrice) nous apprend aussi qu'on peut s'asseoir sur une boite en tenant ses anneaux. Il faut redresser la tête, garder le dos bien droit, les pieds à plat, tendre les bras pour se mettre en appui dessus ... et c'est possible !
 

Ce qui est encore difficile pour moi aujourd'hui, est de tenir assise à table avec les autres enfants, les pieds à plat et sur une chaise normale en me tenant uniquement aux anneaux et sans mettre ma tête en arrière. Mais ça va venir ...assis-pot.JPG







Enfin, voici une position assise, 
connue de tous...

Mais on apprend ça aussi en 
Éducation Conductive ! ! !

Publié dans Stages en Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article